Le Reiki Usui Tibétain
Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.
Qui est le fondateur du Reiki?
Il s'appelle Mikao Usui. C'était un maître de méditation japonais. Il a vécu de 1865 à 1926. Il a créé le reiki en 1922.
Travail du praticien
Dans le reiki, le praticien fait un travail intérieur de méditation. Et dans le même temps, un travail de toucher sur des points spécifiques du corps. L'alliance des deux libère les énergies bloquées de la personne ; le corps et l'esprit se remettent à fonctionner en équilibre. Aujourd'hui, la science démontre ce mécanisme.
Les cinq préceptes : les gokaï
Les cinq préceptes sont transmis dans la plupart des lignées Reiki, avec parfois certaines différences d’interprétation.
En plus de sa pratique énergétique, Mikao Usui invitait ses élèves à appliquer cinq préceptes, « Gokai » en japonais. Vous remarquerez que les Gokai reprennent l’essentiel des valeurs spirituelles de la plupart des traditions de part le monde.